Constitution de patrimoine immobilier : quels sont les meilleurs placements financiers ?

patrimoine immobilier

Constituer son patrimoine immobilier aide à préparer l’avenir mais il y a beaucoup d’options possibles. Alors quels produits financiers immobiliers choisir ? Vous trouverez dans cet article des conseils d’experts pour investir votre argent dans des placements rentables.

Investir dans une SCPI

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) sont des investissements très à la mode dans l’immobilier ces dernières années. Les SCPI facilitent l’investissement dans l’immobilier d’entreprise car elles prennent complètement en charge la gestion. Acheter des parts d’une SCPI est un bon placement financier car il permet de limiter les risques. Il est possible de revendre ses parts à n’importe quel moment. Pour bien investir, il faut choisir la SCPI en fonction de ses performances, du patrimoine et du marché des parts. Vous pouvez investir à crédit, en direct ou via une assurance-vie, ce qui permet de réduire l’impact fiscal. D’autant plus, que le prix d’un investissement en SCPI est souvent moins élevé que dans un investissement immobilier classique. Si vous avez besoin de conseils en constitution de patrimoine et placements immobiliers, vous pouvez vous rendre sur monfinancier.com/produits.

Investissement locatif : les avantages du dispositif Pinel

Le dispositif Pinel vise à relancer la construction immobilière grâce à l’investissement locatif. Les propriétaires de biens locatifs disposent d’avantages fiscaux, jusqu’à 21 % de réduction d’impôts, s’ils achètent un bien immobilier neuf et qu’ils s’engagent à le louer pour une durée minimum de 6 ans. L’investissement Pinel possède des avantages à plusieurs niveaux, outre celui de la défiscalisation. Les bénéficiaires de ce dispositif peuvent louer leurs biens à des prix supérieurs à ceux imposés dans les lois antérieures. Cela rendra vos placements financiers rapidement plus rentables. Les zones dites « tendues », où il y a plus de demande que d’offre sont à privilégier. Il s’agit de régions telles que Paris ou le sud de la France, Marseille, Montpellier, etc. Les propriétaires ont l’autorisation de louer à leurs proches et ils ont le droit de faire l’acquisition de deux biens par an. Il est très fortement conseillé de faire appel à un crédit de la banque. D’autant plus que les taux d’emprunt sont très faibles pour ce genre de placement.

Percevoir des revenus non imposables grâce à la LMNP

La location meublée non professionnelle permet de ne pas être imposable sur les loyers perçus. Les loueurs peuvent investir dans des résidences de type étudiantes, d’affaires, de tourisme ou des EHPAD (établissement pour personnes âgées dépendantes). C’est grâce à l’amortissement réputé différé que les propriétaires peuvent bénéficier d’une défiscalisation sur les loyers. Les revenus perçus par le propriétaire ne doivent pas être supérieurs à 23 000 € par an ou à la moitié de ses revenus totaux. Il s’agit d’un placement immobilier sur le long terme pour préparer sa retraite. Grâce à cette niche, les investisseurs peuvent profiter de revenus disponibles immédiats et non imposables.