Investir dans l’immobilier en choisissant le bon programme immobilier neuf

Investir dans l'immobilier

Se lancer dans l’investissement immobilier ne doit pas se faire à la légère. Deux choix s’offrent à vous: acheter un logement neuf ou en construire. Dans les deux cas, vous serez propriétaire. Investir dans l’immobilier vous permet de constituer un patrimoine pérenne et une source de revenus à long terme. Cela peut également servir d’épargne-retraite. Découvrez comment lancer votre projet immobilier.

Achetez un logement au bon endroit

Avant d’acheter un logement à louer, vous devriez prendre en compte l’état géographique du logement. C’est-à-dire, la ville où elle se situe. L’achat d’un appartement neuf au lieu d’un ancien est préférable en raison des avantages fiscaux et judiciaires. Optez pour les villes avec un accroissement continu de population. Les villes riches en infrastructures économiques, des centres commerciaux par exemple. Le loyer sera assez cher dans ces zones-là pour plus de rentabilité. Vous pouvez aussi choisir des villes avec des écoles et des universités. Vous auriez plus de chance d’obtenir des locataires en permanence, principalement des étudiants. Et même après qu’un locataire quitte l’appartement, vous trouveriez rapidement un autre.

Pour trouver le logement, consultez les annonces et les sites de la ville que vous avez choisi, pour avoir accès aux offres de vente d’appartements neufs. Pour le choix de l’appartement, vous devriez mettre de côté votre affect. Le logement ne sera pas votre résidence principale. L’objectif d’investir dans un logement neuf est la rentabilité du logement: vous devez donc exclure vos goûts pour la sélection de l’appartement, afin de lui donner la chance de plaire aux autres.

Confiez votre programme immobilier neuf à un promoteur immobilier

Le promoteur immobilier a pour mission de réaliser des projets immobiliers en respectant minutieusement les critères du futur propriétaire. Que ce soit pour une résidence principale ou un investissement locatif, l’immobilier neuf répondra à vos attentes et respectera certaines normes exigées par l’État, notamment au niveau écologique. Avant de faire appel à un promoteur immobilier, vous devriez définir vos besoins: le quartier, le nombre de pièces, parking ect. Aussi, déterminez si votre budget peut venir à bout du projet.

Le choix du bon promoteur doit également se faire judicieusement. N’hésitez pas à faire une comparaison de plusieurs promoteurs immobiliers afin de déterminer lequel vous convient. Enquêtez-vous sur le promoteur de votre choix: sur ses anciennes opérations, sa certification et bien d’autres encore. Le recours à un promoteur vous fera bénéficier de la Vefa. Ce dispositif a pour objectif de garantir le propriétaire sur toutes malfaçons et défauts de construction, d’une durée allant jusqu’à 10 ans. Le constructeur est obligé d’effectuer des réparations ou des modifications, en cas d’éventuels problèmes au sein du bâtiment pendant l’année de garantie.

Profitez des avantages fiscaux de l’investissement locatif

Quand on évoque les avantages fiscaux de l’investissement locatif, on parle bien sûr de la loi Pinel. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation réservé aux propriétaires qui mettent en location leur logement neuf. Effectivement, uniquement les bâtiments à louer sont concernés par cette loi. Elle a été créée pour la promotion de la construction de logement écologique en France. La loi Pinel permet au propriétaire de bénéficier d’un dégrèvement d’impôt sur revenu allant jusqu’à 21 %. Cela en fonction de la durée d’engagement de location du logement. Pour un bail de 6 ans, l’impôt sera réduit à 12 %. 18 et 21 % pour un bail de 9 et de 12 ans. Se lancer dans l’investissement immobilier procure ainsi des avantages considérables. Aucun détail ne doit vous échapper avant de lancer votre programme immobilier neuf.