Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Clichy ?

immobilier neuf à Clichy

Clichy offre une grande occasion à ceux qui souhaitent investir dans un immobilier locatif. En effet, le prix du mètre carré est encore plus accessible par rapport aux autres régions. La rentabilité brute est également très attractive, oscillant dans les 3 % dans l’année. Pourquoi opter pour un immobilier neuf à Clichy ?

Pour quelles raisons choisir un immobilier neuf à Clichy ?

Clichy est une ville dynamique bien desservie. Ces dernières années, elle connait une forte croissance sur le plan économique. De nombreuses entreprises de renom s’y sont implantées, ce qui a boosté la réputation de la ville. Elle compte également plus de 45 hectares d’espace vert, un endroit idéal pour les amoureux de la nature. Grâce à son fort potentiel, la région séduit de nombreux investisseurs, surtout que le prix de l’immobilier est très attractif. En plus de cela, la demande locative est importante. Selon les chiffres, plus de 75 % de la population sont des locataires.

Si vous envisagez d’investir dans un programme neuf, sachez que Clichy appartient à la zone A bis. Donc, si vous louez le bien pendant 6, 9 ou 12 ans, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt grâce à la loi Pinel. Aussi, le bien s’accompagne de plusieurs garanties : garantie décennale, biennale et de parfait achèvement. Vous serez donc à l’abri des grosses réparations pendant 10 ans. Pour finir, avec un programme neuf à Clichy, le risque de vacances locatives est réduit, car cette dernière est dotée d’une excellente performance énergétique.

Investir à Clichy : quels sont les quartiers à privilégier ?

Si vous envisagez d’acquérir un programme neuf à Clichy, certains quartiers sont très courtisés. Le centre-ville par exemple est un quartier dynamique, sa proximité avec le parc Salengro et son marché couvert sont de véritables atouts. C’est d’ailleurs l’endroit rêvé pour attirer les familles et les jeunes. Néanmoins, c’est également le quartier le plus cher. Si vous avez un budget modéré, misez sur un logement à l’entrée de la ville. Le quartier ne cesse de s’améliorer, notamment à la suite du projet urbain dans le cadre du Programme national pour la rénovation urbaine (PNRU), offrant ainsi une belle perspective d’avenir. Le quartier des berges sur Seine est cependant à éviter, sauf si vous envisagez d’y habiter.

Concernant le type de logement, les studios et les appartements sont les plus prisés. N’hésitez pas à les mettre en location nue pour profiter d’un allègement fiscal pouvant aller jusqu’à 64 000 euros. En tout cas, il est essentiel de vérifier l’environnement autour du logement pour évaluer son attractivité. Il faut en effet miser sur une résidence proche des commodités et sise dans un endroit calme. Si elle se trouve à proximité des bars et restaurants, les nuisances sonores peuvent dissuader les locataires potentiels.

Comment trouver un programme neuf à Clichy ?

Il existe actuellement de nombreux sites spécialisés dans la publication d’annonces immobilières. Ils proposent un choix très vaste que c’est en matière d’emplacement, de style ou de superficie. Consultez rapidement les annonces en ligne pour dénicher la maison de vos rêves. Ces plateformes mettent à la disposition des internautes un outil simple et efficace pour simplifier la recherche d’un programme neuf à Clichy. Il suffit d’entrer le nom de la ville, la surface, le nombre de pièces et bien d’autres informations pour filtrer les offres. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les programmes neufs disponibles, inscrivez-vous à la newsletter. Vous aurez ainsi connaissance des lancements en avant-première. Vous recevrez en même temps des informations importantes sur la fiscalité applicable et la règlementation immobilière dans la ville de Clichy. En cas de nécessité, contactez un expert du neuf. Ce dernier sera en mesure de vous accompagner dans la recherche de votre futur logement.