Pourquoi investir dans l’immobilier ?

immobilier

L’investissement immobilier est sans doute l’un des placements financiers les plus rentables de notre époque. Il s’agit d’un marché florissant qui a donné naissance à de nombreux services dérivés comme le courtage immobilier. Mais pour pouvoir percer dans ce milieu, il faut acquérir de l’expérience, ou bien bénéficier d’un accompagnement adéquat.

Un investissement rentable

L’immobilier est un secteur qui existe depuis longtemps. Il s’agit d’un secteur d’activité qui peut générer énormément de profits si vous faites les bons placements.

De nombreuses personnes pensent que le secteur immobilier n’est plus aussi rentable qu’il l’était autrefois. Aujourd’hui, le marché est fortement saturé, mais les demandes ne cessent de croître chaque année. Ainsi, l’immobilier est encore un secteur d’activité très florissant. De nos jours, les transactions immobilières ne sont plus réservées aux professionnels. Il est possible de trouver des amateurs qui se lancent dans cette activité, et cela, à presque tous les niveaux (petits entrepreneurs, particuliers, gros investisseurs, etc.). Avec une concurrence aussi rude, seuls les acteurs les plus téméraires peuvent s’en sortir. Même avec beaucoup d’expérience, vous pourriez toujours tomber sur une impasse si ne vous ne faites pas assez attention. Si vous n’êtes pas encore assez familier avec le domaine, il est préférable de bénéficier d’un accompagnement immobilier.

Cependant, vous ne devez pas vous laisser impressionner par la précarité du milieu immobilier. En effet, les acteurs qui exercent depuis longtemps ne veulent pas avoir affaire à de nouveaux concurrents, et ils essaieront toujours de vous dissuader d’investir dans ce marché. Or, les bénéfices obtenus grâce à un investissement immobilier peuvent être énormes. Si vous réalisez de bons placements, votre investissement sera amorti en un rien de temps, et vous ne récolterez plus que les profits par la suite.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur la rentabilité d’un bon investissement immobilier, vous pouvez, par exemple, vous rendre sur www.patrimoinestore.com.

Un investissement à long terme

L’investissement immobilier est une source de revenus à long terme dans la mesure où les bâtiments et les terrains sont des biens durables qui peuvent indéfiniment être revalorisés. Certaines constructions peuvent perdurer des dizaines, voire des centaines d’années. Mais même lorsqu’une habitation tombe en ruine, elle peut toujours être rénovée, et ainsi retrouver toute sa valeur. Si vous avez, par exemple, fait construire une maison, mais que vous ne trouvez pas d’acheteur ou de locataire, cela ne signifie pas que vous avez fait un mauvais investissement. En effet, le bâtiment que vous avez fait construire pourra toujours vous être utile. En attendant que le marché se porte mieux, vous pourriez, par exemple, y habiter.

D’autre part, le cours moyen des biens immobiliers ne cesse de croître d’après certains analystes. Cela signifie que le prix des habitations et des terrains va sûrement grimper d’ici quelques années. Les investissements que vous réalisez maintenant pourraient ainsi se révéler plus fructueux si vous attendez un peu. De plus, même si vous n’arrivez pas à trouver d’acheteur ou de locataire en ce moment, vous en trouverez sûrement plus tard. D’après les analystes, les demandes en matière d’immobilier ne pourront qu’augmenter compte tenu du train de vie mené par les hommes. D’ici peu, vous ne devriez plus avoir aucun mal à trouver d’acheteur ou de locataire.

Les avantages fiscaux

En France, certaines transactions immobilières bénéficient d’une réduction d’impôt très importante.

Si vous avez investi dans l’immobilier locatif, la loi Pinel vous permettra, par exemple, de récupérer une grande partie de votre placement sur plusieurs années de loyer. Plus la durée de location sera longue, et plus vous bénéficierez d’une réduction sur vos impôts. Si vous signez un contrat de location de 12 ans avec le même locataire, vous pourriez réaliser jusqu’à 21 % d’économie sur vos impôts immobiliers.

Par ailleurs, si vous investissez dans des résidences de service (habitations pour personnes âgées, étudiants ou touristes), vous bénéficierez également d’avantages fiscaux non négligeables grâce à la loi Censi-Boulevard. Cette législation permet, par exemple, aux investisseurs immobiliers d’obtenir une réduction d’impôt de 11 %, et cela pour une durée de 9 ans. Pour pouvoir bénéficier de cette ristourne fiscale, le propriétaire devra prendre le statut de LMNP (Loueur en meublé Non Professionnel).

Accompagnement en investissement immobilier

Le marché de l’immobilier est un secteur d’activité très attrayant. Toutefois, si vous n’êtes pas encore assez expérimenté, il est préférable de bénéficier d’un coaching immobilier, ou bien de recourir à un service de courtage immobilier. Les entreprises qui proposent ce genre d’accompagnement sont très nombreuses, et vous ne devriez avoir aucun mal à en trouver une. En faisant quelques recherches en ligne, vous trouverez facilement un coach immobilier.

L’accompagnement immobilier est indispensable pour les investisseurs qui ne souhaitent pas dépenser inutilement leur argent. Même si un investissement immobilier est toujours plus ou moins rentable sur le long terme, vous ne pourrez profiter des bénéfices qu’après plusieurs années si votre placement n’est pas assez judicieux. Un accompagnement immobilier vous permettrait d’éviter les placements avec une trop longue période d’amortissement.