Trouver un conseiller en gestion de patrimoine

un conseiller en gestion de patrimoine

Votre patrimoine prend de plus en plus d’ampleur ? Il est temps pour vous de faire appel à un expert en gestion patrimoniale afin de garder une valeur sûre pour votre capital, mais aussi pour le fructifier au maximum. Si vous ne savez pas par où commencer, voici nos conseils.

Pourquoi faire appel à un gestionnaire de patrimoine ?

Si votre patrimoine commence à grandir et à prendre une ampleur importante, il est indispensable de contacter un gestionnaire de patrimoine et de lui confier l’optimisation de vos économies. Sachez que trouver la bonne personne pour gérer vos avoirs et vos investissements demande une grande confiance alors, ne prenez pas cette décision à la légère.

Par ailleurs, les réformes sur les fiscalités du patrimoine ne cessent de changer au fil du temps donc pour faire les bons choix, au bon moment, vous aurez besoin des conseils d’un gestionnaire de patrimoine bien expérimenté.

Quels sont les points à considérer ?

Tout d’abord, ce dernier devra être agréé par l’État et les organismes professionnels. Pour vérifier cela, faites une recherche sur son immatriculation à l’Orias, l’institution intermédiaire en Assurance, Banque et Finance. Pour être sûr d’être tombé sur le bon agent, vous pouvez aussi vérifier son réseau ; ceux qui travaillent avec lui en « architecture ouverte ».

Prenez garde aux gestionnaires qui ne vous parlent que d’eux, de leur expérience et leur surprenant produit. Sachez que plus il sera intéressé par vous, votre situation, vos attentes et plus il est pro.

Pensez à choisir votre gestionnaire en fonction de vos objectifs et non de la rémunération. Ceci étant, lorsque les conseils et l’analyse apporter par ce dernier vous satisfont, il ne faut pas hésiter à bien payer son effort.

En outre, pensez à vérifier la rémunération. Que le montant de son salaire soit excessif ou trop bas, il faudra vous méfier.

Qu’est-ce qui est à éviter ?

Pour être sûr d’être entre de bonnes mains, vous pouvez également tester sa disponibilité. L’idéal est d’éviter un gestionnaire trop pressé, qui vous propose des offres clés en main, ou pas assez disponibles pour trouver une solution adaptée à votre situation.

De même pour les situations complexes, il est préférable de procéder à une étude préalable exhaustive. Vous pouvez faire appel à des spécialistes multiples comme les notaires, les avocats ou les experts-comptables pour trouver les solutions les mieux adaptées à vos attentes. Dans cette optique, méfiez-vous également des gestionnaires qui prétendent tout savoir. Sachez que le recours à un réseau de consultants est une garantie d’efficacité et de fiabilité.