Comment choisir un courtier immobilier ?

En tant que nouveau titulaire d’un permis immobilier, la première étape que vous devrez faire est de choisir un courtier immobilier. Le processus de sélection d’un courtier peut commencer tôt, car certains États exigent que vous soyez parrainé par un courtier lorsque vous passez votre examen immobilier. Ne laissez pas le processus de recherche d’un courtier immobilier pour vous intimider. Nous avons rassemblé quelques informations pour vous aider à choisir le courtier immobilier qui vous convient.

Comment sélectionnez-vous le meilleur courtier pour votre nouvelle carrière ? Passez en revue les cinq étapes suivantes pour apprendre à choisir un courtier immobilier.

Étape 1 : Renseignez-vous sur la répartition des commissions

La plupart des agents immobiliers sont payés à la commission. Lorsque vous ne vendez pas, vous n’êtes pas payé. Mais lorsque vous vendez, vous allez partager le produit avec votre courtier. Les courtiers proposent différentes structures de commission. (Et certains courtiers offrent des postes salariés, mais ceux-ci sont rares.) Bien que des facteurs tels que la culture d’entreprise, les ressources, la part de marché, la réputation et le soutien entrent également en ligne de compte, vous voudrez choisir un courtier qui vous offre une répartition des commissions avec laquelle vous pouvez vivre – en gardant à l’esprit que la répartition des commissions s’améliore souvent avec l’expérience et le volume des ventes.

Qu’est-ce qu’une bonne répartition des commissions ? Cela dépend de l’entreprise, de votre marché, du soutien et des ressources du courtier et d’un certain nombre d’autres facteurs. Assurez-vous simplement de comprendre la répartition et comment vous pourriez obtenir un pourcentage plus important au fil du temps.

Gardez à l’esprit que de nos jours, certaines maisons de courtage offrent aux agents immobiliers un salaire et des avantages sociaux, ou un modèle hybride, vous voudrez peut-être faire le tour si cette approche de la rémunération vous intéresse.

Étape 2 : Évaluer la culture du courtage

Avant de choisir un courtier immobilier, posez-vous la question suivante : pour quel type d’entreprise je souhaite travailler ? Quel soutien est-ce que je veux de mes collègues ? Tout comme les autres entreprises, les courtiers immobiliers développent une culture d’entreprise qui informe la façon dont ils font des affaires. Êtes-vous à la recherche d’une petite maison de courtage maman-et-pop avec une culture de courtage intime et familiale ? Ou préférez-vous un courtier en franchise à grande surface qui vous laissera probablement vous débrouiller seul ? Vous recherchez des rencontres hebdomadaires et des caravanes d’entreprise lors des journées portes ouvertes ? La meilleure façon de connaître et de comprendre la culture d’une entreprise est de discuter avec des agents qui y travaillent ou d’assister à une fonction de l’entreprise.

Étape 3 : Choisissez entre une franchise ou une maison de courtage indépendante

Lorsqu’il est temps de choisir un courtier immobilier, une autre grande question à se poser est de savoir si vous préférez travailler pour une franchise ou une maison de courtage indépendante. Les franchises ont tendance à exercer plus de contrôle sur leurs agents qu’une entreprise indépendante, mais elles offrent généralement plus de soutien et de formation. Les cabinets indépendants sont généralement basés localement et se composent d’une équipe de petite à moyenne taille. L’avantage de travailler pour un courtier indépendant est que vous avez plus de liberté pour mener vos affaires comme vous le souhaitez.

Étape 4 : Apprenez sa réputation et sa niche

Lorsque vous commencez votre recherche, commencez par une simple recherche Google comme si vous étiez un acheteur. Recherchez « maisons à vendre à [nom de la communauté] » et voyez qui se présente. Vous voulez que la maison de courtage que vous choisissez ait une forte présence sur le marché et une réputation de qualité. S’ils ont une part de marché élevée, vous pouvez compter sur eux pour vous aider à trouver des prospects. Et nous savons tous à quel point la réputation d’une maison de courtage est importante.

Le créneau dans lequel se trouve votre maison de courtage est tout aussi important. Des études montrent que le bon courtage peut tripler vos revenus. Le créneau qui vous convient sera probablement une combinaison de vos intérêts, de votre style de vie et des opportunités disponibles dans votre région.

Étape 5 : assurez-vous qu’il offrira une assistance

Certaines maisons de courtage sont très pratiques et offrent un mentorat complet, une formation gratuite et des supports marketing. D’autres maisons de courtage ne sont que des endroits où accrocher votre chapeau pendant que vous vous mettez au travail pour développer votre propre entreprise. Vous pouvez suivre un cours de formation à la vente à l’occasion ou vous rencontrer pour une réunion mensuelle de courtage, mais sinon, vous êtes seul. Vous trouverez de nombreuses variations entre les deux extrêmes, et il s’agit en grande partie de trouver la culture d’entreprise que vous préférez.

Lorsque vous êtes prêt à choisir un courtier immobilier, gardez ces considérations à l’esprit. Trouver le bon courtage implique des recherches et des entretiens. N’ayez pas peur de vous asseoir avec plusieurs courtiers immobiliers de votre région pour voir qui correspond le mieux à votre style d’apprentissage et à vos objectifs commerciaux.

Pourquoi il est nécessaire de choisir un courtier immobilier

Pourquoi la sélection des courtiers est-elle si importante ? Au cours de votre première année en tant qu’agent immobilier, vous aurez une tonne de questions, d’incertitudes et d’expériences pour vous mettre les pieds dans l’eau. Vous devrez choisir un courtier immobilier qui vous accompagnera à chaque étape du processus.

Lorsque vous débutez, vous n’aurez pas les fonds nécessaires pour rivaliser avec les grands courtiers immobiliers en matière de marketing, de génération de prospects et de conversion. Vous aurez besoin de l’aide d’un courtier pour faire connaître votre nom et vous voudrez utiliser les outils et les systèmes du courtier pour démarrer votre carrière.