Comment vendre rapidement une maison ?

Article 10 :

Voici comment le système que vous vous   apprêtez à découvrir vous permettra de vendre votre maison en maximum 3 mois sans négocier sur le prix, sans devenir fou derrière les acheteurs et sans maux de tête et problèmes juridiques. Avez-vous besoin de vendre votre maison rapidement? Vous ne pourrez pas le faire de la même manière que la vente d’un bien immobilier à moyen terme.  Les agences en Italie fonctionnent presque toutes «à l’ancienne», c’est-à-dire en faisant le minimum d’investissement possible dans votre maison: prix décidé sans véritable analyse de marché, photos superficielles et description, contrôle superficiel des documents. En pratique, nous pouvons en déduire que les 85% restants ne sont pas vendus rapidement, ce qui signifie que les propriétaires perdent de l’argent ainsi que du temps. Vous êtes inondé de taxes et de frais de copropriété qui pulvérisent vos économies et avez hâte de vous débarrasser de votre résidence secondaire? Dans les lignes suivantes, vous découvrirez quelles sont les 3 erreurs à éviter si vous souhaitez vous débarrasser de ce poids en 100 jours maximum.  Si vous décidez de vous appuyer sur une agence vous trouverez également de précieux conseils qui vous aideront à choisir la bonne, sans vous laisser berner par ceux que je dirais OSEZ de se qualifier de «professionnels». Je parle de ceux qui ne prennent pas assez de «temps et d’argent» pour vous aider à vendre en peu de temps, en laissant de côté le choix du bon prix et en n’investissant pas les bonnes ressources pour promouvoir votre maison, ce qui la rend intéressante pour les acheteurs. La plupart des agences qui ne travaillent pas avec une mission régulière font juste le strict minimum pour promouvoir l’immobilier. Éloignez-vous de ceux qui travaillent sans mission et sans commissions ou avec la commission à 1% car c’est pourquoi ils n’investiront rien dans votre cause. Très souvent, le facteur négatif qui augmente le temps de recherche d’un acheteur est le prix choisi. Cependant, je peux vous assurer qu’il existe au moins 2 autres ERREURS qui vous empêchent de vendre la maison dans un délai maximum de 100 jours (seulement 3 mois).Mais commençons par la principale erreur qui détermine le sort de votre vente pour un bon 50%.

Erreur n ° 1: le choix du prix

L’erreur la plus courante est de choisir un prix trop élevé par rapport au marché, puis de le baisser.  Quelles sont les actions les plus courantes que vous pouvez entreprendre pour déterminer combien demander? Sûrement au début pour vous faire une idée, vous commencerez par regarder les annonces d’autres maisons à vendre dans votre région. Inévitablement, vous ferez le tour des portails immobiliers en pensant que vous pouvez comprendre quel est le prix du marché. Et, après avoir consulté les sites d’annonces immobilières et divers magazines ou flyers avec des maisons à vendre, vous contacterez une agence immobilière pour recevoir la confirmation de l’idée que vous avez faite. Malheureusement, cependant, les prix sur les portails sont erronés. Ce que les gens demandent, ce n’est presque jamais la valeur de vente réelle, de nombreux foyers restent dans la publicité pendant des mois ou des années parce que le prix est hors du marché. Et vous ne pouvez absolument pas vous inspirer des prix publicitaires pour vendre une maison rapidement. Malheureusement, cependant, lorsque vous recherchez une confirmation auprès des agents immobiliers, il vous est plus facile de vous laisser aller. 8 agences sur 10 sont d’accord avec vous pour accepter le poste, puis commencent à vous harceler pour baisser le prix. C’est l’erreur la plus dangereuse que vous puissiez commettre si vous avez besoin de trouver rapidement un acheteur. La révision du prix peut certainement être une bonne stratégie s’il n’y a pas de résultats tangibles, le problème est le message que vous envoyez à vos acheteurs potentiels lorsque vous réduisez votre demande économique.

Vous voulez savoir ce que pensera un acheteur potentiel?

« Si au bout d’un mois ils ont déjà baissé le prix, ils le baisseront à nouveau parce qu’ils ont besoin de vendre », « la maison est intéressante mais j’attendrai que le prix baisse à nouveau »  Et la chose qu’ils veulent le plus devine ce que c’est? Achetez certainement la maison de leurs rêves mais au prix le plus bas possible. Les portails immobiliers eux-mêmes ont des services de messagerie pour vous alerter lorsque les prix des maisons baissent. Vous ne pouvez absolument pas faire croire à l’extérieur que vous avez baissé le montant demandé après un court laps de temps, cela pourrait conduire un acheteur à vous faire   une offre   bien inférieure à la valeur objective de votre maison. Ne laissez pas le fruit de vos énormes sacrifices devenir victime des situations actuelles du marché. Plus vous perdez de temps, plus vous avez de chances de vendre en dessous de la valorisation. Voulez-vous vraiment donner les   murs où vous avez passé des moments inoubliables pour une miche de pain? Voulez-vous vraiment faire croire aux acheteurs que vous ne pouvez pas vendre et que vous êtes «obligé» deux ou trois fois de baisser le prix? Lui permettant d’offrir encore moins que la juste valeur actuelle. Et perdant ainsi encore plus d’argent en plus de ceux de la dévaluation physiologique de ces dernières années.

Mais comment choisir le bon prix?

Le  prix de vente doit être décidé en fonction des paramètres réels du marché, il existe une valeur de base à partir de laquelle vous pouvez vous écarter de 5%, maximum 10% dans certains cas. Le montant que vous demandez pour votre maison doit produire des rendez-vous et des offres sans qu’il soit nécessaire de le baisser, obtenant ainsi le résultat inverse par rapport à votre objectif: vendre la maison rapidement dans un délai maximum de 100 jours. La personne sur qui vous comptez doit être spécialisée dans ces 3 choses: dans la zone où se trouve la propriété à vendre, dans le type de propriété que vous devez vendre, en vendant rapidement des maisons.

Qu’est-ce que j’entends par un consultant spécialisé dans la vente rapide?

une personne qui sait maîtriser les deux techniques spéciales dont je vais vous parler dans les deux prochains paragraphes. Pour trouver le bon prix, vous avez besoin d’une personne qui traite régulièrement des propriétés similaires dans la même région.En effet, la meilleure façon de connaître le marché est de traiter avec les acheteurs et de connaître leurs besoins et surtout leur pouvoir d’achat. Morale de l’histoire: ne contactez pas un agent immobilier qui travaille à 50 km de chez vous simplement parce qu’il est un ami de votre ami ou de votre géomètre, pour être spécialisé il faut être constamment présent dans le quartier. N’oubliez pas: faites confiance à un  consultant qui vend des maisons dans votre région depuis des années  ou qui est   spécialisé dans le type de maison que vous souhaitez vendre.

Ces caractéristiques font du professionnel le point de référence des acheteurs.

Pour vendre rapidement, vous avez besoin d’acheteurs avec de l’argent ou un prêt hypothécaire approuvé prêt à acheter. Pensez-y, si vous deviez acheter une maison dans le village de 10 000 habitants, n’iriez-vous pas dans une agence présente et ancrée dans le quartier ?  Si vous deviez acheter une villa de luxe, ne feriez-vous pas appel à un consultant  spécialisé  dans ce type de propriété? Un agent immobilier non qualifié évaluera votre maison sur la base   des données éclatées des bases de données immobilières . Ce sera comme compter sur la chance, et vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper sur le prix, vous risquez de perdre beaucoup de temps et beaucoup d’argent. Une fois que vous avez décidé combien demander, vous devez donner une visibilité à votre maison avec une publicité exceptionnelle centrée sur l’acheteur cible idéal.

Erreur n. 2: annoncez-vous de la mauvaise manière

Soyons clairs, en annonçant je ne veux pas dire 4 photos et une annonce gratuite sur  immédiatement.il  avec le numéro privé de l’agent immobilier  («c’est ce que même ceux qui ne veulent pas d’agences m’appellent et je les attrape aussi ”). Je veux dire un investissement publicitaire visant à valoriser votre bien par rapport aux autres sur le marché, en un mot, vous devez vous différencier si vous ne voulez pas vous retrouver sur la liste des invendus de votre ville. Comment se différencier et inciter les acheteurs à composer le numéro de l’agence pour un rendez-vous? Tout d’abord, il est nécessaire de valoriser les aspects positifs de l’appartement avec une activité de Home Staging virtuelle et, si nécessaire, physique. En pratique, il est nécessaire de valoriser les pièces avec un aménagement intérieur adapté pour mettre en valeur les atouts de la maison

L’achat est une action plus émotionnelle que rationnelle ,

Il est   nécessaire d’améliorer en interne votre appartement de manière à affecter émotionnellement les visiteurs. Il existe des   professionnels spécialisés dans le home staging physique qui, avec peu d’argent, peuvent modifier considérablement l’apparence de la maison proposée. L’agence immobilière doit inclure ce service dans la commission pour réduire le temps de vente. Si la maison n’a pas une disposition neutre   et est pleine d’objets personnels ou est complètement vide, je recommande de la publier avec des rendus intérieurs. En pratique des photos virtuelles qui aident l’acheteur à comprendre comment organiser au mieux le mobilier et organiser de manière optimale l’espace. Les gens n’ont pas une grande imagination, chaque élément qui peut aider une personne à s’imaginer à l’intérieur de la maison peut pousser les clients à acheter et vous faire réduire considérablement le temps de vente. Les rendus ont également un coût, il est clair que si vous vendez avec une agence, il devrait être inclus dans la commission.