Pouvez-vous vendre un appartement financé?

Quiconque achète son propre appartement et le finance avec un prêt à long terme suppose généralement qu’il vivra dans sa propre maison pendant de nombreuses années. En règle générale, cependant, les achats de logements sont financés sur une période de plus de 30 ans, ce qui ne peut être ignoré à l’avance. Des circonstances exceptionnelles peuvent entraîner la vente de la copropriété même si elle est toujours en cours de financement. Beaucoup de gens se demandent donc s’il est possible de vendre un appartement financé et comment cela se fait. Dans ce guide, vous trouverez, entre autres, la réponse à deux des questions les plus importantes pour ce sujet. Pouvez-vous vendre un appartement financé et comment vendre un appartement financé?

Est-il même possible de vendre un appartement financé?

La vente d’une maison financée peut devenir nécessaire en raison de nombreuses circonstances imprévues. Ce sont généralement des changements familiaux ou économiques drastiques. Cependant, ceux-ci ne doivent pas nécessairement être de nature négative. Même un déménagement lié à l’emploi pour pouvoir occuper un emploi mieux rémunéré peut persuader le propriétaire d’un condominium de vendre malgré le financement. De plus, une vente immobilière est souvent nécessaire si un appartement meilleur ou significatif sur le plan émotionnel est déplacé de l’héritage après un héritage. Pour cette raison, beaucoup de gens se posent la question importante « Pouvez-vous vendre un appartement financé? ». La réponse à cette question est que la vente d’un appartement financé est possible mais s’accompagne de quelques conditions importantes. Dans certaines circonstances, la banque peut empêcher la vente de l’appartement en ne publiant pas le registre foncier.

Comment vendre un appartement financé?

Afin de pouvoir vendre votre propriété financée, vous devez contacter votre banque le plus tôt possible. En principe, cela ne peut pas vous empêcher de vendre votre appartement, mais cela peut rendre la vente très difficile pour vous. Lors du financement de votre appartement, votre banque a toujours le cadastre de ce bien. Ce n’est qu’après avoir réglé toutes les dettes que vous avez contractées lors de l’achat de l’appartement que vous aurez un accès illimité à votre registre foncier. Si le prix de vente convenu n’est pas suffisant pour régler immédiatement tous les frais engagés et encourus, la banque refuse généralement de publier le registre foncier. En Allemagne, cependant, les droits de propriété sont liés au registre foncier et ne peuvent être transférés sans celui-ci.

Comment vendre un appartement financé par la banque sans objection ?

Cependant, votre banque de financement n’est pas intéressée à vous compliquer inutilement la vente de votre copropriété. Il veut simplement s’assurer que le prêt contracté peut et sera correctement remboursé. Si le prix d’achat convenu de la copropriété est donc supérieur à une valeur fixée par la banque, le cadastre se libère et vous pouvez vendre votre appartement sans aucun problème. Cependant, ce montant n’est pas immédiatement apparent à l’avance, car il dépasse généralement considérablement le total des échéances de remboursement restantes. En accordant le prêt financier, vous vous êtes engagé à payer des contributions d’intérêts. Celles-ci sont basées sur la durée convenue et représentent un bénéfice pour la banque. Si vous remboursez maintenant votre prêt plus tôt que prévu, cela entraînera des dommages économiques pour la banque, car la base de tous les autres paiements d’intérêts n’est plus applicable. Cette perte pour la banque est couverte par le paiement de la pénalité de remboursement anticipééquilibre. Cependant, son montant dépend des contributions d’intérêts restantes et doit être calculé individuellement par votre banque. Cependant, vous pouvez demander à votre banque de calculer à tout moment votre pénalité de remboursement anticipé actuelle. Cependant, ce calcul ajoute entre 100 et 250 euros.

Comment vendre un appartement financé sans frais?

Cependant, il existe encore une façon de vendre votre maison financée sans que votre banque subisse une perte économique. Cela signifie que vous n’avez plus à payer la pénalité de remboursement anticipé et que vous avez un accès facile à votre registre foncier. Tout ce que vous avez à faire est d’accepter de reprendre votre contrat existant avec la banque avec l’acheteur.Cela permet à votre banque de poursuivre le financement du prêt aux conditions convenues. Ce faisant, cependant, votre banque reçoit un nouveau débiteur. Pour cette raison, en plus du consentement de l’acheteur, vous avez également besoin du consentement de votre banque. Pour un changement de débiteur, la banque de financement vérifie la solvabilité de votre acheteur et décide ensuite si vous approuvez le changement. Bien que cette option soit extrêmement intéressante pour vous en tant que vendeur, elle nécessite beaucoup de persuasion car vous faites la médiation entre deux parties aux intérêts opposés. Votre acheteur souhaite bénéficier d’un taux d’intérêt particulièrement bas et votre banque préfère le taux d’intérêt le plus élevé possible. En cas de changement de débiteur, cependant, les conditions contractuelles resteront inchangées. Si les taux d’intérêt ont baissé depuis le début du financement, votre acheteur est intéressé par un financement aux nouvelles conditions. Cependant, si les taux d’intérêt ont augmenté, votre banque est avant tout intéressée par un financement aux nouvelles conditions. Dans tous les cas, cependant, il y a des frais de transfert à la banque, que vous devez convenir avec votre acheteur sur la façon dont ils seront transférés.

Comment vendre correctement un appartement financé?

Comment vendre un appartement financé et en profiter au maximum? Toute vente d’appartement financé est un défi de taille, la solution optimale dépend toujours du montant restant du prêt, de votre acheteur potentiel et de votre banque de financement. Il est donc particulièrement important de toujours trouver la meilleure option pour la situation respective. Pour ce faire, vous devez vous adresser à votre banque. Faites-leur savoir que vous êtes intéressé par la vente de votre appartement financé et renseignez-vous sur les conditions que votre banque peut vous offrir à cet égard. Si le taux d’intérêt a augmenté de manière significative depuis que vous avez contracté votre prêt financier, il se peut que votre banque n’accepte actuellement aucun changement de dette. De plus, faites toujours calculer votre pénalité de prépaiement actuelle afin de vous préparer à toute situation. Ensuite, vous commencez à chercher un acheteur pour votre appartement. Vous pouvez également utiliser l’aide d’un agent immobilier pour cela. Faites remarquer à votre agent immobilier et à votre acheteur potentiel que la propriété est financée. Cela crée la confiance et vous permet d’accepter de changer de débiteur ou de payer un prix raisonnable pour la banque.