Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine immobilier

gestion de patrimoine immobilier

Votre patrimoine immobilier est de plus en plus important et vous commencez à avoir du mal pour le gérer ? La solution pour préserver la valeur de vos biens tout en fructifiant votre patrimoine est de faire appel à un gestionnaire de patrimoine immobilier. C’est un choix qui ne peut se faire à la légère, donc voici les critères à prendre en compte pour prendre la bonne décision.

Vérifier son agrégation

Confier la gestion de ses biens immobiliers à un conseiller n’est pas une étape facile étant donné que vous allez lui donner un mandat de gestion sur vos actifs. Ainsi, avant de bien le choisir, commencez par vérifier si le conseiller est spécialisé en investissement financier et surtout agréé par le gouvernement ainsi que les organismes professionnels comme l’AMF. Le site de l’Orias vous permettra d’examiner l’immatriculation du professionnel. C’est une plateforme considérée comme l’intermédiaire des Assurances, des banques et des finances donc, évitez tous ceux qui n’y sont pas souscrits.

Par ailleurs, vous pouvez également évaluer facilement les capacités du conseiller en prenant compte de son discours. Plus un gestionnaire de patrimoine immobilier est professionnel et plus il s’intéressera à vous et à vos attentes. Si ce dernier ne parle que de lui et de ses exploits, fuyez-le sans tarder.

Les qualités indispensables

Pour pouvoir opérer avec efficacité, un gestionnaire de patrimoine immobilier devra être curieux, c’est-à-dire grandement intéressé par vos besoins et votre situation. En fait, un bon gestionnaire de patrimoine immobilier voudra tout connaitre sur vous, vos besoins et vos envies étant donné que c’est seulement ainsi qu’il pourra vous conseiller efficacement.

De plus, s’il ne vous demande pas des questions de base comme ; avez-vous déjà investit et envisagez-vous de le faire ou avez-vous des enfants ou encore quels sont vos projets après la retraite, c’est qu’il compte proposer des offres clés en main. Une solution qui ne sera peut-être pas adaptée à vous. Pour préparer sa retraite avec sérénité grâce à un placement financier bien étudié, consultez http://www.la-retraite.eu/.

Le gestionnaire devra également être transparent et polyvalent. Pour quelle raison ? Car il n’y a pas d’investissement rentable sans risque. Donc, il devra vous faire part des rendements sur vos placements, mais aussi de ces éventuels risques pour que vous puissiez prendre votre décision en tenant compte de tous les éléments.

La recommandation

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un conseiller qui vous est recommandé par un de ses clients ou par un proche sera certainement plus efficace. Pourquoi vous dites-vous ? Tout simplement, car ces derniers ont déjà pu juger de la qualité des conseils de ce professionnel pour fructifier son patrimoine. Donc, il semble évident qu’un conseiller en gestion de patrimoine immobilier recommandé reste le meilleur choix.