Pourquoi investir dans un logement neuf ?

Investir dans un logement neuf

Actuellement, les biens immobiliers neufs sont de plus en plus prisés, aussi bien pour les locataires que les propriétaires. En effet, les logements neufs proposent des avantages très attrayants. Ils sont plus modernes et bien plus confortables que les anciennes habitations. Même pour les personnes qui décident d’investir dans l’immobilier, le neuf est beaucoup plus intéressant et représente un meilleur investissement.

Les avantages fiscaux

Investir dans un bien immobilier neuf permet de profiter d’avantages fiscaux non négligeables.

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui donne la possibilité d’obtenir une réduction d’impôt importante. Cette ristourne vous permettrait d’économiser jusqu’à 21 % sur le coût de l’opération en entier. Mais cela dépend en grande partie de la durée que vous prévoyez pour la location, du plafond de loyer et du choix du locataire. Par exemple,  la réduction d’impôt sera à hauteur 12 % pour une location sur six ans. Pour une location de douze ans, vous pouvez espérer une réduction allant jusqu’à 21 %.

Le LMNP (ou locations de logements meublés à titre non professionnel) est un statut pour particuliers qui permet à ce dernier de devenir propriétaire et de mettre son bien immobilier en location. Si vous investissez dans un logement neuf, vous allez pouvoir récupérer jusqu’à 20 % de la TVA, et votre investissement sera amorti plus facilement. Le lmnp donne un meilleur rendement locatif si vous investissez dans le neuf.

Si vous n’êtes pas encore certains des avantages de l’immobilier neuf, cliquez ici pour en savoir plus.

Plus de confort

Avec un logement neuf, vous avez la garantie d’un bien immobilier qui respecte les dernières normes en matière d’habitations. La norme BBC (bâtiment basse consommation) et la réglementation thermique 2012 (RT 2012) vous permettront de bénéficier d’une habitation affichant de bonnes performances énergétiques. Dans une construction neuve, vous jouirez automatiquement de la garantie décennale et de la garantie de parfait achèvement et vous serez sûr que votre bien immobilier sera durable.

Les habitations neuves sont plus confortables dans la mesure où personne n’a encore aménagé les lieux. Le logement ne portera aucune trace ni aucune séquelle de personnes qui l’auront mal entretenu. Un appartement neuf offre également une meilleure isolation phonique ce qui le rend encore plus confortable.

Meilleur rendement

Les biens immobiliers neufs coûtent effectivement cher, et l’amortissement de cet investissement peut paraître vraiment long. Toutefois, la rénovation d’un bien en mauvais état peut se révéler encore plus cher. Surtout si vous effectuez les travaux au fur et à mesure de la constatation des dégâts. Si vous êtes un excellent bricoleur, vous pouvez espérer une rentabilité moyenne brute de 8 %  tout au plus. Sur investissement immobilier neuf, le rendement peut paraître bas, mais vous serez épargné des gros travaux et d’autres investissements à venir.

Le neuf est également plus attrayant, et il vous sera plus facile de trouver un locataire pour une habitation neuve. Avec un bien immobilier neuf, vous pourrez personnaliser chaque caractéristique du bâtiment, et les ajuster en fonction des futurs besoins des locataires.

Si vous optez pour un investissement locatif, veillez à bien choisir l’emplacement de votre bien. Veillez à ce que l’habitation soit de bonne qualité et prêtez attention au voisinage et à l’entourage. Renseignez-vous sur le marché locatif de la région, et assurez-vous que celui-ci soit suffisamment dynamique et ne soit pas encore saturé.