Projet de construction de maison : dénicher le terrain idéal

le terrain idéal

On admet que l’investissement dans l’immobilier ancien est moins coûteux. Toutefois, le neuf présente certains avantages considérables sur le long terme qu’il faut connaître avant de valider votre choix. En effet, le coût de l’immobilier neuf permet de faire des bénéfices financiers importants.

Bénéficier des réductions fiscales conséquentes

Il est possible d’investir votre argent pour acheter un terrain pour construire ou d’acquérir directement un immobilier neuf. L’acquisition d’un immeuble vous offre l’opportunité de faire fructifier vos épargnes. Nombreuses personnes hésitent d’investir à cause de l’alourdissement de l’impôt sur le revenu alors qu’il est recommandé aux particuliers qui souhaitent optimiser le paiement de l’impôt.
Le gouvernement prévoit des dispositifs d’aides financiers pour accroître l’investissement dans l’immobilier neuf. L’achat d’un logement neuf ouvre droit à une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années.
Selon le dispositif Pinel, l’Etat accorde une réduction de l’impôt sur le revenu. Elle est fixée à 12 %, 18 % ou 21 % du prix du logement pour un investissement locatif nu au minimum de 6, 9 à 12 ans. Cependant, le bénéficiaire doit remplir d’autres conditions comme la localisation du bien, les conditions de ressources et le montant du loyer.
La loi Censi-Bouvard prévoit une réduction fiscale de 11 % du montant de l’investissement à condition que l’investisseur s’engage à mettre en location son immeuble pendant 9 ans. Elle permet aussi de récupérer la TVA, 20 % du prix du logement. Ce dispositif est limité à une location meublée.
La défiscalisation de la loi Girardin offre une réduction fiscale pour un investissement dans l’immobilier neuf en outre-mer. Elle tend à favoriser les investissements dans les départements d’Outre-mer.

Obtenir un financement pour acquérir un immobilier neuf

Les banques accordent différentes sortes de crédits pour les particuliers qui veulent acquérir une maison ou un appartement, mais qui ne disposent pas assez d’épargne. Le crédit est très avantageux surtout pour un investissement locatif parce qu’il permet de déduire du revenu locatif l’intérêt du prêt. Après le remboursement total du crédit, l’investisseur aura droit à un abattement de 30 % du loyer brut qu’il perçoit.
D’autres avantages financiers pour inciter les particuliers à investir dans l’immobilier neuf doivent être mentionnés. Il en est des droits de mutation. Il est fixé à 1,5 % pour les immobiliers neufs tandis qu’il atteint jusqu’à 8 % pour les immeubles anciens. Profiter aussi des frais de notaire réduits de 2 à 3 % du prix d’achat.

Acquérir un patrimoine durable et écologique

L’Etat soumet à des normes thermiques très contraignantes la construction de nouveau bâtiment. De ce fait, l’acheteur pourra profiter pleinement de la performance énergétique du logement. Cette dernière permet de réduire jusqu’à 50 % la consommation d’énergie, de faire des économies sur votre facture sur le long terme. En cas d’investissement locatif, la performance énergétique du bâtiment attirera les locataires.
Acheter un logement est la solution idéale pour constituer un patrimoine durable. En principe, l’achat d’une maison neuve vous épargne des travaux de réparation des murs, des dalles, des entretiens des équipements sanitaires et énergétiques. Ces travaux sont parfois onéreux et peuvent vous mener à la ruine financière. L’acheteur doit assumer toutes les dépenses des travaux si on découvre des vices cachés après l’acquisition de l’immeuble. Le neuf se distingue de la qualité de la construction. Dans un immobilier neuf, vous pouvez vous installer confortablement.
S’investir dans le neuf reste donc plus rentable et plus sécurisé face aux aléas économiques. La valeur de l’immeuble s’accroît à long terme, si vous envisagez de revendre. Cependant, il faut choisir le bon emplacement. Le taux de rentabilité dépend de la localisation de votre bien.
Il convient de tenir compte également des assurances souscrites par le promoteur. Il s’agit d’une assurance décennale qui offre des garanties importantes à l’acheteur. L’assurance protège l’investisseur en cas de vice caché.

Trouver sereinement un immobilier neuf à acheter

Il n’est pas toujours facile de trouver le logement adapté à votre budget et qui se situe à l’emplacement choisi. De nombreux sites spécialisés vous donnent accès aux différentes offres disponibles. Vous avez plusieurs options pour acquérir un immeuble neuf. Vous pouvez passer par un promoteur immobilier qui se chargera de vous trouver le logement qui répond à vos attentes. Il convient toutefois de choisir un promoteur expérimenté et fiable.
Un programme immobilier neuf est un projet de construction entrepris par un promoteur immobilier. Ce dernier va le commercialiser auprès d’investisseur immobilier. L’investissement dans un programme immobilier neuf présente des atouts majeurs pour l’acquéreur. D’abord, l’achat en VEFA (Vente en l’Etat futur d’Achèvement) consiste à acheter un immobilier neuf sur plan. Ce type d’achat est matérialisé par un contrat entre l’investisseur et le promoteur immobilier. Il offre plus de sécurité à l’acquisition du bien et permet de personnaliser l’immeuble.
Pour faire le meilleur choix, faire appel à un conseiller en immobilier est une solution efficace. C’est un professionnel qui va vous éclairer sur les paramètres pour garantir la rentabilité de votre investissement immobilier.