5 villes trendy pour investir dans l’immobilier dans le Grand Paris

Investir dans l'immobilier

Le Grand Paris est une initiative gouvernementale d’aménagement immobilier et de développement économique. Ce projet devrait voir le jour en 2030. À terme, il sera composé de plus de 131 communes. Son objectif est de donner une chance aux communes limitrophes et réduire les inégalités entre les habitants. Les opportunités immobilières qui accompagnent le projet ne manquent pas. À cet effet, il existe cinq villes où l’investissement immobilier est le plus rentable.

Le Grand Paris, une opportunité d’investir dans l’immobilier

Le transport est le poumon du projet du Grand Paris. En effet, son objectif consiste à relier les communes à travers une ligne de métro. D’ici 2030, près de 72 gares seront créées ainsi que quatre lignes. Cette amélioration du transport attirera de nouvelles entreprises, ce qui aura un impact sur le prix d’un appartement ou maison. En effet, la valeur des biens immobiliers qui se trouvent aux alentours des futures gares augmentera. Pour profiter de cette situation, il vous faut investir dès maintenant. Dans quelques années, selon des spécialistes en estimation d’appartement à Montreuil et dans les villes alentour, acheter un appartement dans ces communes reviendra plus cher et les opportunités seront moindres.

Les lignes de métro, un facteur déterminant

Selon les agences immobilières, à l’aube du Grand Paris, plusieurs lignes seront créées, tandis que d’autres feront l’objet d’une extension. Selon un conseiller immobilier, y investir maintenant vous permettra d’en profiter dans le futur. Grâce à ses lignes, des villes comme Sevran ou Bondy ne seront qu’à une trentaine de minutes du quartier d’affaires de Paris. Les habitants des localités comme Clichy-sous-Bois peuvent se rendre dans le quartier de la Défense en seulement une demi-heure.

Investir dans la pierre dans ce projet vous rapportera à la revente, puisque le prix augmentera dans les années à venir. De même, les appartements loin des gares sont également rentables dans plusieurs villes desservies par les lignes. Le phénomène est déjà amorcé dans plusieurs zones, comme dans le 93 où le prix des logements a augmenté de 46 % ces dernières années. Malgré cette hausse, investir dans les villes périphériques présente aussi des avantages pour les ménages moyens. En effet, le prix demeure abordable par rapport à celui de Paris.

Investir à Montreuil

Les analystes présentent l’arrivée des stations de métro comme un facteur déterminant qui influe sur le marché immobilier francilien. Dans le cas de Montreuil, par exemple, l’ajout de deux stations en plus peut augmenter le prix de l’immobilier. Cette localité séduit toujours les Parisiens malgré la hausse des prix. En effet, les prix des logements sont en hausse près de Vincennes où se situent les stations de métro. Dans d’autres quartiers, le prix est encore relativement abordable par rapport à Paris. Cette particularité pousse les Parisiens à investir à Montreuil, une ville dynamique et la deuxième plus peuplée de Seine-Saint-Denis. Déjà surnommée comme le Brooklyn parisien, cette localité bénéficie d’une ambiance de ville et d’une extension de ligne de métro. C’est l’occasion pour les investisseurs d’acheter un bien avec plus d’espace par rapport à Paris.

Investir à Villejuif et à Noisy-le-Grand

Villejuif bénéficie d’un emplacement idéal dans le projet du Grand Paris. La ville se trouve à seulement 2 km de Paris. Actuellement, elle est desservie par tous les moyens de transport en commun. Elle fera partie du grand Paris Express, avec de nouvelles lignes de métro traversant le Grand Paris et reliant la capitale aux autres villes. Elle est considérée par les spécialistes de l’immobilier comme une ville à fort potentiel. Bénéficiant d’un cadre de vie calme et agréable, l’achat immobilier y est bénéfique, notamment dans l’investissement locatif. En effet, cette ville est éligible à la loi Pinel, puisqu’elle se trouve dans la zone A bis.

Tout comme Villejuif, Noisy-Le-Grand représente une excellente opportunité immobilière. Les familles et les jeunes s’y intéressent étant donné ses infrastructures complètes. La mise en service de la nouvelle gare permettra de dynamiser le marché immobilier. Investir dans un appartement en centre-ville est relativement coûteux. Dans les rues de Louis-Jouvet, des Vergers et Gallieni, le prix peut vite augmenter. Par contre, investir dans une maison revient moins cher. Les quartiers les moins chers se situent sur la Place des Fédérés et ses environs. Le prix peut y être deux fois moins cher.

Investir à Bobigny et à Gennevilliers

Investir à Bobigny représente une opportunité de se constituer un patrimoine immobilier. Même avant le projet du Grand Paris, le rendement locatif dans cette ville était élevé. Il peut atteindre les 7 % dans le cas d’un studio. La ville de Bobigny est considérée comme une pépite par les investisseurs. En effet, c’est l’une des rares villes de Seine-Saint-Denis où le placement locatif est rentable. Étant donné sa proximité avec la capitale, les familles veulent s’y établir et investir dans la pierre. La zone demeure paisible et calme. Le prix du m² est encore abordable par rapport à d’autres villes.

Le prix de l’immobilier à Gennevilliers est encore moins cher par rapport à la moyenne dans les Hauts-de-Seine. Cette ville enregistre déjà une hausse de 5 % par an. Avec l’arrivée des nouvelles stations, la plus-value à la revente d’un bien immobilier est importante si vous décidez d’investir dès maintenant via les services immobiliersLa commune de Gennevilliers a engagé plusieurs projets d’aménagement urbain, de quoi séduire les investisseurs immobiliers. De son côté, le quartier Gare des Grésillons accueillera deux gares ce qui augmente la rentabilité des immobiliers locatifs.