Acheter un bien en France : obtenir la meilleure offre

Obtenir la meilleure offre lors de l’achat d’une propriété en France peut être une perspective décourageante, surtout si vous ne parlez pas la langue ou si vous ne vivez pas sur place. Pour vous assurer d’être parfaitement placé pour prendre la meilleure décision possible, vous avez besoin d’une bonne connaissance du marché immobilier français et du processus d’achat immobilier

Voici quelques conseils et astuces utiles dont vous devez vraiment tenir compte lors de l’achat d’une propriété en France.

  1. Achetez un bien immobilier auprès de vendeurs motivés.

Prendre des décisions d’achat intelligentes a beaucoup à voir avec la connaissance de la valeur actuelle d’une propriété ainsi que les moyens d’ajouter plus de valeur sans trop dépenser. Le marché immobilier en France est actuellement porteur, assurez-vous de faire vos recherches.

  1. Déterminez si vous louez la propriété lorsque vous ne l’utilisez pas, déterminez le ratio revenu / valeur.

Comparez les ratios jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure offre.

  1. Ne dépendez pas de la valeur de votre propriété afin de réaliser un profit rapide.

Le marché immobilier en France n’est pas un marché en plein essor et n’est pas susceptible de fluctuer rapidement. Bien que votre propriété puisse très bien prendre de la valeur au fil du temps, cela ne devrait pas être votre principale décision d’achat. La propriété doit toujours être considérée comme un investissement à long terme.

  1. Parlez à des personnes expérimentées lors de l’achat d’une propriété en France.

Il existe une multitude de professionnels qui pourront vous aider, notamment :

  • Chercheurs immobiliers français, tels que Home Hunts, qui se spécialisent dans la région où vous cherchez à acheter.
  • Un notaire qui parle le français ainsi que votre langue. Ils vous aideront lorsqu’il sera temps de rendre l’achat définitif. Vous pouvez également leur demander de vérifier tous les documents que vous avez fait traduire du français vers l’anglais.
  • Un courtier en hypothèques pour vous guider tout au long du processus et de la paperasse pour obtenir une approbation hypothécaire. Il peut être difficile de négocier avec les banques une bonne affaire sur votre prêt hypothécaire, c’est pourquoi de nombreux acheteurs de propriété choisissent de travailler avec un courtier en hypothèques, également appelé courtisan. Ces professionnels ont des contacts dans différentes banques et travailleront en votre nom pour conclure une bonne affaire. Les frais du courtier seront déterminés par le montant que vous empruntez à la banque.
  • Société de change pour vous aider à obtenir le meilleur taux possible lorsque vous changez votre argent.
  • Interprète qui peut vous accompagner à toutes les réunions (si nécessaire).
  1. Créez plusieurs budgets pour les différents aspects de l’achat de la propriété, y compris le coût d’achat, les frais d’agent, les taxes, les coûts annuels et les rénovations.

Tenez compte des dépenses suivantes :

  • Taxes gouvernementales
  • Enregistrement foncier
  • Hypothèque
  • Frais de notaire
  • Factures récurrentes

Les taxes gouvernementales peuvent inclure les taxes que vous devrez aux propriétaires fonciers (la taxe foncière) et la taxe d’habitation. Vous remarquerez que les taxes varient en fonction de l’endroit où vous achetez la propriété.

  1. Engagez-vous pour la propriété à long terme.

L’immobilier français n’est pas idéal pour retourner et faire un profit rapide. Lors de l’achat d’un bien immobilier en France, vous devez le faire principalement pour votre plaisir ou comme changement de style de vie, et non pour l’utiliser comme une marchandise.

  1. Connaissez le type de propriété que vous souhaitez.

Notez vos incontournables et vos incontournables. Cela vous évitera de prendre une décision en une fraction de seconde et de dépenser plus d’argent que prévu.

  1. Ne vous laissez pas influencer par un prix trop beau pour être vrai.

Il y a de fortes chances que la maison ait besoin de beaucoup de travail. Il n’est pas toujours facile de faire de grands travaux de rénovation domiciliaire en France. Au départ, vous pourriez dépenser un peu moins pour la propriété, mais il est probable que vous dépasserez largement votre budget lors de la rénovation.