Les 5 astuces d’un architecte d’intérieur pour vendre sa maison plus vite

Vous savez déjà que l’achat d’une maison se fait sur une impulsion, à la suite d’un sentiment émotionnel qui survient entre l’acheteur et sa nouvelle maison. Voici cinq conseils simples à adopter pour que se déclenche l’alchimie chanceuse entre l’acheteur et votre maison!

Astuce numéro 1: éloignez-vous mentalement de votre maison

La première chose à faire est de divorcer mentalement de votre maison et de la considérer comme un produit, de cette façon vos sentiments n’affecteront pas la façon dont vous prenez les décisions de la vendre. Commencez par regarder l’endroit avec un nouveau regard: si vous étiez un acheteur entrant dans votre maison pour la première fois, quelle impression auriez-vous de la vie dans cet appartement? Est-ce qu’il promet d’offrir un style de vie simple, confortable et élégant ou faudra-t-il des mois de rangement avant d’entrer? Dans une maison meublée et habitée, le concept de «dépersonnalisation» est le plus difficile à accepter. Vous avez tout fait pour vous approprier la maison, mais maintenant que vous essayez de la vendre, vous devez considérer que tout le monde n’a pas les mêmes goûts que vous. Votre objectif est maintenant de vous assurer que l’acheteur potentiel est capable d’imaginer sa vie et celle de sa famille à l’intérieur de la maison, il ne doit donc y avoir aucun élément qui puisse détourner l’attention de cette vision. Retirez les photos personnelles, les peintures et les objets qui sont trop caractéristiques et tout ce qui peut ne pas sembler neutre. Votre logement doit plaire au plus grand nombre de personnes qui doivent s’imaginer y vivre dès la première visite.

Astuce 2: Le nettoyage de la maison est essentiel

Avec tout à l’écart, vous pouvez nettoyer, nettoyer, nettoyer. Portez une attention particulière à la cuisine et à la salle de bain, en vous assurant que les surfaces brillent et semblent fraîches. Nettoyez les fenêtres, les portes, n’oubliez pas la bordure autour des poignées (ne pas faire cela est un classique) et les interrupteurs d’éclairage. Examinez attentivement tous les tapis, ont-ils besoin d’un nettoyage en profondeur ou doivent-ils même être remplacés ou simplement jetés?

Astuce 3: La lumière, un facteur gagnant pour les ventes

Des fenêtres propres laissent entrer beaucoup de lumière naturelle, un autre facteur gagnant pour les ventes de maisons – ne les obstruez pas avec des rideaux ou des stores lourds ou usés, les fenêtres laissent non seulement entrer la lumière mais encadrent la vue sur l’extérieur (assurez-vous que c’est beau, peut-être un jardin bien entretenu), si vous ne pouvez pas améliorer la vue sur l’extérieur, optez pour un rideau en voile pour laisser entrer la lumière, et présentez votre jardin à l’intérieur avec une plante ou des fleurs.  Il n’est pas toujours possible de montrer la maison à la lumière du jour, il est donc nécessaire d’améliorer et éventuellement d’améliorer l’éclairage artificiel. Le remplacement des ampoules et des appareils d’éclairage, en fait, apporte un grand changement positif à tous les environnements et cela est particulièrement vrai pour les maisons qui n’ont pas été construites récemment.

Astuce numéro 4: ranger

Parmi les facteurs qui influencent le prix de vente, le désordre est souvent sous-estimé, bien qu’il soit l’un des plus importants. Notre esprit a besoin d’un environnement ordonné qui transmet la sécurité. Le subconscient traite les souvenirs liés aux objets et aux meubles présents dans notre maison et enlève l’objectivité nécessaire pour les voir comme encombrants. L’acheteur potentiel peut difficilement imaginer un espace organisé et nettoyé de toutes les choses qui ne lui appartiennent pas. Il verra un appartement plein de meubles et d’objets en désordre et ne pourra pas imaginer sa vie dans le nouvel environnement.Ainsi, si la pièce est encombrée de trop de meubles, retirer ou déplacer certains objets rendra la maison plus grande et plus ordonnée, vous permettant d’avoir plus d’espace et de vous déplacer plus facilement.

Astuce numéro 5: la touche finale

La touche finale: maintenant vous avez affaire à l’essentiel et comme sur une «toile vierge», il est temps de réintroduire une certaine personnalité dans votre intérieur, la bonne personnalité et pas trop. À ce stade, vous devez utiliser une psychologie intelligente pour attirer votre acheteur! La palette de couleurs est neutre, avec quelques accents de teinte limités aux coussins, aux œuvres d’art et aux ornements. Cela créera une sensation de repos et d’équilibre. Différentes textures ajoutent de l’intérêt et de la chaleur, ajoutent des oreillers sur les canapés et les lits, des tapis sur les sols, des draps impeccables, des couvre-lits moelleux, des serviettes moelleuses dans les salles de bains. Pour un loft, vous devez présenter un look sophistiqué qui plaira aux jeunes professionnels. La cuisine est une bonne vitrine pour les jeunes gens de carrière; vous pouvez compter sur une apparence sobre des comptoirs de cuisine, des électroménagers, des machines à expresso, des grille-pain, etc. du design peut délivrer le message subliminal d’un style de vie haut en couleurs. Même une maison familiale peut bénéficier de la mise en scène. Les chambres d’enfants peuvent présenter une sélection des plus beaux jouets et livres. Ceci est particulièrement important si les acheteurs veulent commencer à fonder une famille et n’ont souvent qu’une vision idéalisée de la vie de famille! Une photo de groupe de famille dans un cadre fin peut être appropriée dans ce cas.