Négocier le prix d’une maison : les conseils

Le moment vient où vous avez trouvé la bonne maison et vous devez faire une proposition , une négociation en somme, pour arriver à l’achat. Dans cet article nous verrons ensemble quelques astuces (même si je n’aime pas les appeler ainsi …) pour faire une bonne affaire et finalement acheter en faisant une bonne affaire!

Quelle est la marge de négociation pour l’achat d’une maison?

La première étape consiste à comprendre dans quelle mesure le vendeur serait disposé à accepter . Tout d’abord, pensez que chaque propriété que vous voyez sur le marché a une certaine marge de négociation. Même lorsque l’agent immobilier ou le propriétaire vous dit qu’il n’y a pas de négociation, la négociation est là. Si le bien est à vendre avec une agence, il a certainement gardé une certaine marge de manœuvre sur le prix. Parfois, des propriétaires inexpérimentés pourraient proposer le bien au prix qu’ils entendent atteindre, une stratégie peu intelligente et en tout cas rare.Hormis ce dernier cas que vous retrouverez dans la minorité des cas, vous pourrez faire une offre inférieure . Si vous souhaitez des conseils pour votre négociation sur cette page, vous pouvez trouver la réponse à vos questions.

Quel est le pourcentage de négociation dans l’achat d’une maison?

Le deuxième point est de comprendre à quel point cela peut être … D’après mon expérience, généralement, le propriétaire (et l’agent immobilier) considèrent qu’ils peuvent baisser d’environ 7 à 8% du prix demandé. Demander les prix des propriétés à lucca Les prix que vous voyez dans la publicité sont généralement négociables d’environ 7/8%. Les prix que vous voyez dans la publicité sont généralement négociables d’environ 7/8%. Il n’est pas certain que 7/8% puissent être traités sur chaque propriété, mais c’est généralement le cas.Il peut être utile de comprendre combien vaut la maison que vous essayez de négocier, en cliquant ici, vous pouvez trouver l’article que j’ai écrit sur le calcul de la valeur d’une propriété en ligne gratuite.

Comment gérer la négociation pour acheter une propriété ?

Mon conseil est de commencer par offrir moins que ce que vous êtes vraiment prêt à dépenser . C’est parce que le vendeur peut augmenter et si vous n’avez pas de place pour augmenter votre offre, vous risquez de vous retrouver coupé de l’affaire. Les agents immobiliers utilisent souvent la stratégie d’enchères baissières (ou haussières) pour guider le client (acheteur ou vendeur) dans la direction de la conclusion de la transaction. La chose la plus importante dans une transaction immobilière Il est essentiel de se poser des questions pour comprendre le point de vue du vendeur.

Pourquoi voudrait-il faire ce prix?

Qu’est-ce qui leur fait penser que c’est le bon prix?

Pourquoi se vend-il?

Et puis il n’y a pas que le prix. Il existe de nombreuses variables dans un métier:

le moment de l’acte

acomptes et acomptes

autres clauses

livraison de la propriété

Et ainsi de suite …

En discutant et en posant des questions, nous pouvons constater que le vendeur déménage pour en acheter une plus grande et qu’une livraison à domicile retardée de 30 jours après l’acte notarié pourrait être importante pour lui. Si nous étions prêts à attendre 30 jours ici, nous pourrions les donner au vendeur en échange d’une réduction sur le prix.

Stratégie de négociation: le prix

Si le vendeur a des besoins particuliers concernant le moment de la vente, nous pourrions utiliser cette situation à notre avantage. En soulignant que pour vous qui cherchez à acheter le timing pourrait être un problème, vous pourrez plus tard accepter le timing du vendeur demandant une remise sur le prix en échange . De cette façon, votre nouvelle maison pourrait coûter un peu moins cher! La mise de fonds est parfois une variable importante dans une négociation immobilière.Il peut arriver que le vendeur ait besoin d’un acompte important, peut-être pour acheter sa nouvelle maison.

Le dépôt dans la négociation d’une maison

Dans ce cas, nous pourrions lui accorder cette condition, en demandant une remise sur le prix final.Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des différents types de dépôts et dépôts, je vous suggère de lire cet article .

3 choses fondamentales dans la négociation d’achat d’une maison

Chaque demande est négociable. Le vendeur et l’agent immobilier envisagent de conclure la transaction à environ 7-8% en dessous du prix demandé posez des questions et essayez de comprendre le point de vue de l’autre . Il n’y a pas que le prix, mais d’autres besoins et envies qui se traduisent par des délais, des concessions et des avancées …