Comment répartir son investissement en SCPI ?

Investir dans le secteur immobilier est aujourd’hui l’un des moyens les rapides et fiables pour acquérir une certaine stabilité financière et se construire un patrimoine immobilier sûr. Les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier vous aident à investir dans l’immobilier réel et percevoir des loyers sans pour autant avoir à acheter un bien immobilier. Si ce type de placement immobilier vous intéresse, voici comment vous pourrez répartir votre investissement en SCPI.

Investir en SCPI au comptant

Il existe plusieurs types de SCPI et quelle que soit la SCPI pour laquelle vous optez, vous avez la liberté de choisir comment y faire votre investissement. Les SCPI ont pour but de vous aider à acquérir, gérer et accroître votre patrimoine immobilier. L’investissement immobilier en SCPI est accessible à toute personne et peut se faire au comptant. Ce système consiste à acheter des parts de SCPI auprès d’un banquier, d’une société de gestion ou d’un conseiller de gestion de patrimoine. Il s’agit d’un processus très facile, car il vous suffira simplement de mettre votre épargne dans l’achat des parts dans la SCPI et percevoir vos loyers. Cet investissement immobilier peut se faire avec les moyens dont vous disposez avec pour avantage de profiter immédiatement de vos revenus.

L’investissement en SCPI via une assurance-vie

Dans le secteur immobilier, investir en SCPI à travers son assurance-vie peut également être une méthode très avantageuse. Dans ce cas, l’achat de vos parts en SCPI se fait dans la fiscalité de votre assurance-vie. Vous avez l’avantage d’acquérir vos parts en SCPI à un prix intéressant, moins élevé que s’il s’agissait d’une acquisition directe. Avec ce type d’investissement, vous bénéficierez sans aucun doute d’une fiscalité profitable. Pour rentabiliser votre investissement, il est conseillé de faire appel aux conseils avisés d’un expert. Vous pourrez également en apprendre un peu plus les SCPI sur scpi-8.com. Elles sont parfaitement positionnées pour vous faire faire un investissement immobilier rentable.

Acheter des parts de SCPI en démembrement

Quel que soit le choix de SCPI que vous ferez, vous avez la possibilité de faire un investissement immobilier démembré. C’est une technique qui consiste à dissocier la nue-propriété de l’usufruit. Cela se fait de façon temporaire, sur une période de dix à quinze ans en général. Vous êtes l’acquéreur de la nue-propriété afin d’être le plus gagnant tandis qu’une autre personne achète l’usufruit. Vous payez vos parts à moindre coût et vous serez exempté de fiscalité pendant tout le temps que durera le démembrement. Avec l’acquisition de la nue-propriété, vous êtes sûr de bâtir un patrimoine immobilier sur le long terme.

L’investissement le plus fiable que vous pourrez faire c’est de vous lancer dans le secteur immobilier. Mettre votre investissement en achetant des parts comme indiqué dans une bonne SCPI est un excellent moyen de garantir votre avenir financier et celui de votre famille.